Les cheveux sains et beaux valent votre confiance aux huiles normales. Ce sont des substances végétales qui ont été utilisées par les femmes dans toutes les régions du monde depuis des siècles. Elles savent que l’huilage des cheveux est un moyen entièrement naturel et sûr pour améliorer l’état des cheveux.
Il fournit la nourriture, le renforcement, la douceur, le brillant et des centaines d’effets différents.
Découvrez les meilleures méthodes de traitement du cheveu à l’huile et comment l’effectuer correctement. Contrairement aux apparences, il n’y a rien de difficile, malgré le fait que plusieurs méthodes différentes de traitement existent. Chacune d’entre elles a ses avantages et inconvénients et valent la peine d’être essayées sur vos cheveux. Familiarisez-vous avec les techniques de base d’huilage capillaire et choisissez celle qui vous convient le mieux.
Quelles sont les différentes méthodes de soin par l’huilage des cheveux?
Traitement huile sur cheveux secs
Dans ce cas, l’huile est appliquée sur cheveux sec. Vous pouvez le faire avant le lavage des cheveux, par ex. une heure ou deux plus tôt. Puis, vous donnez aux cheveux le temps d’absorber l’huile et tous les précieux ingrédients nourrissants. Ce traitement intense avant le lavage des cheveux est conseillé lorsque les cheveux manifestent un besoin de régénération profonde. Si vous voulez seulement les lisser, faciliter le peignage ou assurer une finition brillante, appliquer de l’huile sur les cheveux secs après la stylisation.
- c’est une méthode qui prend peu de temps,
- qui fonctionne très bien quand vous voulez garder l’huile sur les cheveux pendant la nuit,
- parfait pour les huiles légères à absorption rapide (par exemple huile de marula).
Traitement huile sur cheveux humides
Cette technique d’huilage des cheveux est choisie beaucoup plus souvent, car elle offre une action encore plus efficace. Tout cela est dû aux propriétés de l’eau, ce qui contribue au transport de substances nutritives dans la structure interne des cheveux. En utilisant de l’eau chaude sur les cheveux, les écailles des cheveux s’ouvrent, de sorte que l’huile puisse mieux pénétrer les cheveux. Vous pouvez humidifier les cheveux avant de les laver et appliquer l’huile pendant plus longtemps. Cependant, il est plus fréquent de le faire après le lavage des cheveux, sur des mèches encore humides, juste avant la stylisation et le séchage.
- la meilleure méthode si vous attendez une action intense,
- plus efficace lorsqu’elle est effectuée du jour au lendemain,
- méthode parfaite pour les huiles épaisses, dont l’absorption est soutenue par l’eau.
Traitement à l’huile capillaire dans le bol
Il est dit que les cheveux huilant dans le bol assure les meilleurs résultats, mais en fait, c’est une technique rarement utilisée. Cela prend du temps, car avant de huiler vous devez prendre soin d’un endroit et des outils pour le traitement. Dans un bol rempli d’eau tiède, ajoutez le mélange d’huile dans la quantité qui vous convient. Seulement alors vous trempez les cheveux dans un bol pendant plusieurs minutes, de sorte que les huiles ont la possibilité d’être absorbées et de travailler. Un peu fatigant, mais les résultats sont similaires à ceux obtenus avec un traitement à l’huile capillaire humide plus longue (par exemple pendant la nuit).
- une des techniques les plus longues en terme de temps,
- fournit une application parfaite et uniforme sur les cheveux,
- les résultats sont plus rapides à observer et plus efficaces.
Traitement cheveux à l’huile avec brouillard d’huile
Quatrième et la moins populaire des méthodes est le traitement des cheveux à l’huile avec brouillard d’huile. Dans ce cas, les effets sont moins impressionnants, cependant, l’application est rapide et sans problème. Vous n’avez qu’à préparer le brouillard d’huile dans la bouteille avec un atomiseur (par exemple de l’eau avec votre mélange d’huile préféré) et pulvériser sur les cheveux avant ou après le lavage, ou pendant la journée. L’atomiseur couvre les cheveux en douceur et uniformément avec une petite quantité de produit, il est donc idéal pour fournir un brillant et un peignage plus facile.
- fournit une action de conditionnement délicate, moins de régénération,
- parfait pour une utilisation tout au long de la journée, quand vous voulez vous assurer des cheveux avec un peu de brillance,
- cette méthode prend moins de temps et est très pratique.
Quelle méthode d’huilage de cheveux devriez-vous choisir?
Le plus grand avantage des huiles capillaires est leur utilisation universelle et l’absence de règles strictes. Les quatre techniques de base d’huilage des cheveux peuvent être modifiées comme vous le souhaitez et combinées les unes avec les autres. Si parmi les méthodes mentionnées ci-dessus aucune ne convient à vos besoins, vous pouvez prendre quelque chose de chacune d’elles. Vous pouvez, par exemple. effectuer un traitement à l’huile capillaire avec un brouillard d’huile sur les cheveux humides- vous couvrirez les cheveux avec un mélange d’huile légère, tandis que l’eau va permettre à tous les ingrédients précieux de pénétrer dans les structures capillaires internes.
Vous pouvez ajuster l’huilage des cheveux à vous-même. Si vous avez peu de temps, appliquez de l’huile juste après le lavage des cheveux et faire tremper les cheveux dans l’excès d’eau. Rincez-le après plusieurs minutes, avant de pouvoir appliquer le baume corporel. Vous aurez terminé avec une alimentation efficace en un rien de temps. Si vous avez un peu plus de temps, exécutez l’huilage capillaire pendant la nuit pour une régénération intense et un meilleur effet. Recommandé en particulier pour les cheveux abîmés. Pour ces femmes qui n’aiment pas se salir avec l’huile, le mieux sera d’huiler les cheveux dans le bol ou la brume d’huile.