Réalisez-vous que l’efficacité de l’huile sur les cheveux dépend du bon choix de la cosmétique. La porosité des cheveux est la clé d’un soin capillaire efficace. La couche de cheveux externe est responsable de la bonne ou mauvaise absorption de l’huile.

Avant de procéder à l’huilage des cheveux, répondez à votre type de cheveux et faites correspondre avec l’huile végétale contenant la taille idéale des particules.

Lorsque vous faites du shopping, vous avez un plan en tête. Vous avez un problème donné et vous allez chercher le cosmétique qui apportera une solution. Vous savez peu sur la façon dont la peau et les cheveux sont construits, il est donc facile d’être tenté par un cosmétique recommandé par exemple pour les cheveux abîmés. Cependant, il ne peut en fait avoir aucun ingrédient qui peut gérer le problème.

C’est pourquoi connaître la porosité de vos cheveux est si important. Connaissant le type de cheveux, il est plus facile de choisir le produit parfait pour les soigner. Une brève analyse de la composition permettra alors (lors du choix du cosmétique au magasin) de déterminer si le cosmétique contient des huiles essentielles pour vos cheveux, ou non. Par conséquent, que devez-vous savoir?

 

POROSITE

Qu’est-ce que la porosité des cheveux?

La porosité des cheveux est un niveau auquel les écailles des cheveux sont soulevées et cela affecte la texture des cheveux. Plus la porosité est élevée, plus les écailles sont surélevées, plus les dommages sont importants et la structure des cheveux visiblement plus rugueuse.

Quelle porosité les cheveux peuvent-ils avoir?

1. CHEVEUX A FAIBLE POROSITE

Ces cheveux sont en bonne santé. Les brins sont bien protégés par l’armure des cuticules scellées, il est donc plus difficile de les endommager. Malheureusement, cela est également lié à une absorption plus faible, à un affaiblissement et à une diminution de la pondération. Les cheveux à faible porosité sont lisses, ce qui peut rendre le travail avec de tels cheveux plus pénible. Par nature, les cheveux à faible porosité sontdroits, lourds et plats (adhèrent à la peau), donc sans huile, ce qui contribue au volume et à la coiffure élégante semble être un vœu pieux. Les cheveux lisses ont tendance à glisser hors du lien, tandis que les cosmétiques de stylisation rencontrent la barrière faite de cuticules étroitement fermées. Cela rend tout plus difficile.

2. CHEVEUX A FORTE POROSITE

L’opposé exact des cheveux à faible porosité est celui avec une porosité élevée. Si vous avez ce type de cheveux, vous devez choisir des huiles régénérantes en profondeur avec une action intense. Les cheveux à forte porosité sont extrêmement endommagés . La faute peut-être dans les gènes, rendant les cheveux plus sensibles aux agressions ou des soins capillaires inappropriés. Redressement fréquent, allégement régulier et utilisation chronique du bigoudi, par ex. sécheresse, matification, fragilité, casse, fourches, perte de cheveux en excès, etc.

3. CHEVEUX A POROSITE MOYENNE

Le plus difficile à décrire est la pilosité moyenne, même si c’est la porosité de la plupart des femmes dans le monde. Il est dit que le cheveu de porosité moyenne est entre les deux précédents. Les brins sont plus endommagés que les cheveux à faible porosité, mais moins que ceux à porosité élevée. En fait, on peut différencier deux sous-types pour les cheveux à porosité moyenne:

  • plus proche de la faible porosité,
  • plus proche de la haute porosité.

Afin de déterminer à quoi les cheveux de porosité moyenne ressemble, il faut dire que chacun de ces signes peut être présent, mais tout n’est pas fixe. Les cheveux à porosité moyenne peuvent friser plus ou moins en raison de l’humidité . Ils sont souvent sujets à des pointes fourchues et la sécheresse peut être observée à la moitié de la longueur des cheveux vers le bas. Le cuir chevelu peut être huileux et souffrir de pellicules, tandis que les bulbes affaiblis sont mal enracinés dans la peau, ce qui rend les cheveux plus susceptibles de tomber. Les cheveux de porosité moyenne peuvent également poser des problèmes pour le coiffage – il est difficile de les coiffer, tandis que les cosmétiques de stylisation mal adaptés peuvent aggraver considérablement l’état des cheveux.